Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis accordent une exemption aux véhicules Zoox à conduite autonome et mettent fin à l'enquête
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré mercredi qu'elle avait certifié les véhicules Zoox de l'unité d'auto-conduite d'Amazon.com AMZN.O pour une utilisation de démonstration et a clôturé une enquête visant à déterminer s'ils avaient respecté les exigences fédérales.

L'agence américaine de sécurité automobile a entamé en 2022 une enquête pour savoir si les véhicules à conduite autonome dépourvus de commandes de conduite traditionnelles avaient respecté les exigences fédérales en matière de sécurité lorsque l'entreprise a autocertifié le véhicule.

En juin, Zoox a demandé une exemption de certaines exigences et la NHTSA l'a accordée, affirmant que tous les véhicules construits à cet effet et fabriqués par Zoox qui circulent actuellement sur les routes publiques des États-Unis le font en vertu d'une exemption délivrée par l'agence.

En juin, l'administration Trump a déclaré qu'elle irait plus vite sur les demandes d'exemption pour la conduite autonome afin de déployer jusqu'à 2 500 véhicules autonomes après que des propositions antérieures de General Motors

GM.N et Ford F.N pour déployer des véhicules sans volant ni pédale de frein ont traîné pendant des années et ont finalement été retirées.

L'approbation de la NHTSA inclut l'obligation pour Zoox de supprimer toutes les déclarations existantes indiquant que le véhicule construit à cet effet est conforme aux normes fédérales applicables aux véhicules à moteur.

En mai, Zoox a accepté de rappeler 270 véhicules sans conducteur après qu'un robotaxi inoccupé a été impliqué dans un accident avec une voiture de tourisme le 8 avril à Las Vegas.

Dans certains scénarios de conduite, les systèmes de conduite automatisée Zoox "peuvent faire une prédiction inexacte lorsqu'un autre véhicule s'approche lentement à la perpendiculaire et s'arrête. Dans ce cas, le véhicule Zoox peut ne pas être en mesure d'éviter un accident."

Zoox a interrompu ses activités pendant plusieurs jours, le temps de procéder à un examen de sécurité de l'incident et de mettre au point une mise à jour logicielle pour résoudre le problème.

En avril, la NHTSA a mis fin à une enquête concernant 258 véhicules Zoox pour un problème de freinage, après que Zoox a émis un rappel pour mettre à jour son logiciel . Elle a ouvert l'enquête en mai 2024 à la suite de deux collisions par l'arrière qui ont blessé des motocyclistes après que les véhicules automatisés ont freiné de manière inattendue.

Valeurs associées

213,0400 USD NASDAQ -0,67%
11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...